Carbios lance une augmentation de capital de 13 ME

Carbios lance une augmentation de capital de 13 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 18h07

La société Carbios annonce ce lundi le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de bénéficiaires pour un montant d'environ 13 ME. La dilution est de l'ordre de 27,27% sur la base du nombre d'actions existantes à date. Le nombre d'actions, le montant levé et la dilution exacte seront annoncés dans le communiqué de presse annonçant le résultat de l'Opération.

Au regard de la catégorie de bénéficiaires au profit de laquelle le droit préférentiel de souscription est supprimé (sociétés d'investissement et fonds d'investissement de droit français ou de droit étranger investissant dans un secteur similaire ou complémentaire à celui de Carbios), les fonds seront uniquement levés auprès d'investisseurs qualifiés français et internationaux, à l'exception des États-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon.

Les fonds levés seront notamment utilisés à 75% pour le financement d'un démonstrateur industriel de biorecyclage du PET, et à hauteur de 25% environ pour le financement courant de la Société.

À cet égard, Carbios précise que les dates estimées de commercialisation du PLA et du PET auprès des clients finaux sont désormais respectivement 2020 et 2023 en lieu et place de 2019 et 2021.

L'opération s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue de laquelle seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d'ordres débute immédiatement et devrait se clore le 25 juin 2019 avant 18h, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.

La société annoncera le résultat de l'Opération le 25 juin 2019 après la clôture de la journée de bourse dans un communiqué de presse. Dans l'attente de la publication du communiqué de presse de résultat, Carbios a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de son titre à compter du 24 juin 2019 après la clôture de la journée de bourse.

Copernicus AM, L'Oréal via son fonds de capital-investissement BOLD Business Opportunities for L'Oréal Development, Michelin Ventures et Truffle Capital se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital pour un montant total de 10,5 millions d'euros, sous certaines conditions notamment de prix et/ou de montant minimum de l'Opération. Ces soutiens constituent des marqueurs forts de la légitimité acquise par la Société et son équipe de management.

Dans le cadre de cette augmentation de capital, la Société a pris un engagement d'abstention d'une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison de l'émission.

Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendrait le 28 juin 2019.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris sous le code ISIN FR0011648716 - ALCRB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.