Carbios se renforce avec l'arrivée de Kader Hidra au poste de Directeur Financier

Carbios se renforce avec l'arrivée de Kader Hidra au poste de Directeur Financier©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 septembre 2020 à 07h19

Un atout majeur pour les prochaines phases de développement de la Société

Carbios, société pionnière dans le développement de solutions dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, annonce aujourd'hui la nomination de Kader Hidra au poste de Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de la Société.

Jean-Claude Lumaret, Directeur Général de Carbios commente : "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Kader Hidra comme Directeur Financier. Ses atouts professionnels, sa personnalité et ses connaissances approfondies des marchés financiers auront indéniablement un impact majeur sur l'entreprise."

Kader Hidra rejoint la Société avec plus d'une dizaine d'années d'expérience dans le domaine des marchés financiers. Avant d'intégrer Carbios, Kader Hidra était Directeur Général de Citégestion, une start-up digitale du Groupe EDF qui a connu une croissance exponentielle ces 3 dernières années. Précédemment, il occupait le poste de Directeur Investisseurs & Marchés du Groupe EDF dans lequel il a notamment participé au lancement de véhicules financiers innovants, au-delà de ses fonctions premières de communication financière et de relations investisseurs. Avant cela, Kader Hidra a occupé plusieurs postes dans le domaine de la finance et notamment en banques d'investissement à Londres (Morgan Stanley, Berenberg Bank).

En tant que Directeur Financier de Carbios, Kader Hidra sera un acteur clé pour accompagner la Société dans l'industrialisation de ses procédés. Il dirigera la gestion et l'organisation de la fonction finance de Carbios afin de renforcer une équipe déjà experte sur les relations investisseurs, la communication financière et le contrôle financier. Kader Hidra apporte ainsi une solide expertise des marchés financiers et une expérience managériale acquise au sein de grands groupes internationaux et de sociétés innovantes.

Kader Hidra est ingénieur diplômé de l'institut National Polytechnique de Grenoble et titulaire d'un MBA de l'Université de Duke-Fuqua (États-Unis).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.