Care Property Invest : acquisition aux Pays-Bas

Care Property Invest : acquisition aux Pays-Bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 30 septembre 2018 à 15h59

Care Property Invest annonce son 1er investissement aux Pays-Bas. La société immobilière réglementée publique (SIR publique) de droit belge a signé, sous conditions suspensives, un accord concernant la construction d'une résidence de soins avec 26 unités d'habitation dans la province de Hollande-Septentrionale.

Après la réalisation des conditions suspensives, la Société acquerra les terrains, ainsi que les éventuels bâtiments sur ce terrain, les permis et les autorisations nécessaires pour la construction de ce projet. Care Property Invest s'attend à ce que toutes les conditions suspensives soient réalisées vers la fin de cette année, prévoyant ainsi que l'acquisition effective aura lieu vers la fin de cette année, au plus tard début 2019.

Outre l'accord concernant l'acquisition du terrain, elle conclut également un accord " clés en main" avec le promoteur sur la base d'un programme étendu d'exigences et de directives convenues entre Care Property Invest, le promoteur et le futur exploitant de cette résidence de soins, c'est-à-dire Valuas Zorggroep de Zeist.

Le bien immobilier sera exploité sur la base d'un bail à long terme de type "triple net" (renouvelable) avec une période initiale de minimum 20 ans.

Afin de finaliser cette transaction, Care Property Invest créera une filiale néerlandaise, dénommée Care Property Invest Nederland I, qui sera entièrement contrôlée par Care Property Invest.

Le coût d'investissement total de ce bien immobilier est estimé à environ 7,6 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.