Carmat : accélère le rythme

Carmat : accélère le rythme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 11h21

Carmat grimpe de 1,6% à 21,85 euros ce mercredi, après avoir obtenu l'autorisation d'effectuer les implantations de son coeur artificiel total chez l'homme au Danemark (au Centre de Cardiologie de l'hôpital Rigshospitalet à Copenhague), dans le respect du protocole de l'étude PIVOT approuvé par l'ANSM.

Portzamparc parle de "nouvelle attendue sur le dossier". "En effet nous anticipons l'inclusion de trois autres centres internationaux dans les prochains mois, permettant ainsi l'accélération du recrutement des patients... Accélération nécessaire pour finaliser l'étude PIVOT d'ici la fin de l'année comme le prévoit le management. Nous conservons notre recommandation Acheter avec un objectif de cours à 24,8 euros" conclut l'analyste.

Le Centre de Cardiologie de l'hôpital Rigshospitalet est internationalement reconnu dans le domaine du diagnostic et du traitement de l'ensemble des maladies cardiaques. Le centre a développé une solide expertise dans le traitement de l'insuffisance cardiaque avancée et a participé à des études cliniques de première ligne sur des thérapies et des dispositifs médicaux innovants dans ce domaine. L'étude sera menée par le professeur Finn Gustafsson, cardiologue spécialisé dans l'insuffisance cardiaque et la transplantation, dont les travaux de recherche portent sur l'utilisation de l'hémodynamique invasive chez les patients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.