Carmat : autorisation de réaliser des implantations au Danemark

Carmat : autorisation de réaliser des implantations au Danemark©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 18h24

Carmat a obtenu l'autorisation d'effectuer les implantations de son coeur artificiel total chez l'homme au Danemark (au Centre de Cardiologie de l'hôpital Rigshospitalet à Copenhague), dans le respect du protocole de l'étude PIVOT approuvé par l'ANSM.

Le Centre de Cardiologie de l'hôpital Rigshospitalet est internationalement reconnu dans le domaine du diagnostic et du traitement de l'ensemble des maladies cardiaques. Le centre a développé une solide expertise dans le traitement de l'insuffisance cardiaque avancée et a participé à des études cliniques de première ligne sur des thérapies et des dispositifs médicaux innovants dans ce domaine. L'étude sera menée par le professeur Finn Gustafsson, cardiologue spécialisé dans l'insuffisance cardiaque et la transplantation, dont les travaux de recherche portent sur l'utilisation de l'hémodynamique invasive chez les patients.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.