Carmat grimpe après la 1ère implantation du coeur artificiel à l'international

Carmat grimpe après la 1ère implantation du coeur artificiel à l'international©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 10h14

Carmat gagne 5,6% à 23,5 euros au lendemain de l'annonce de la première implantation internationale de son coeur artificiel bioprothétique au National Research Center for Cardiac Surgery au Kazakhstan. Les résultats de l'étude seront intégrés dans le module clinique du dossier de marquage CE. L'objectif reste la soumission du dernier volet du dossier fin 2018.

A l''achat' sur le dossier, Gilbert Dupont rappelle que la société a obtenu le 2 mai dernier l'accord de l'ANSM pour reprendre l'étude PIVOT en France qui avait fait l'objet d'une suspension suite à la mort du premier patient. Cette décision fait suite aux résultats positifs des analyses complémentaires et des actions réalisées par la société, répondant aux attentes de l'ANSM. Le coeur artificiel n'était pas mis en cause directement puisque il s'agissait d'une erreur de manipulation de la batterie par le patient.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.