Carmat : nouvelle saluée

Carmat : nouvelle saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 11h03

Carmat monte de 3,5% à 20,15 euros ce mercredi en bourse de Paris après avoir obtenu les autorisations de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du Comité de Protection des Personnes (CPP) Ouest III de réaliser des implantations de son dispositif dans le cadre de l'étude Pivot en France.
Ces autorisations ouvrent la possibilité aux patients français de recevoir le dispositif Carmat et aux hôpitaux français de contribuer à l'objectif de finalisation du recrutement de l'étude Pivot d'ici la fin du premier trimestre 2021.

A date, le nombre d'implantations effectuées dans le cadre de l'étude Pivot s'élève à 13, dont 10 au titre de la 1ère cohorte, qui est close, et 3 au titre de la 2nde cohorte, actuellement en cours de recrutement.

Pour rappel, le protocole de l'étude prévoit de recruter au total 10 patients dans la cohorte 2, et l'objectif primaire de l'étude correspond à 6 mois de survie avec la bioprothèse ou à une transplantation cardiaque réussie dans les 6 mois suivant l'implantation du dispositif... Portzamparc parle d'une "nouvelle positive qui va permettre à la société d'intensifier le recrutement des patients de l'étude, fortement impacté par la crise sanitaire. Les centres français, hautement qualifiés, pourront ainsi se joindre aux centres danois, tchèques et kazakhs pour finaliser le recrutement des 7 derniers patients" De quoi rester à l'achat en visant un cours de 22,90 euros sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.