Carmat s'enflamme après un succès clinique majeur

Carmat s'enflamme après un succès clinique majeur©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 10h05

Dans un marché parisien qui repique du nez pour cause de nouveaux développements dans la guerre commerciale opposant les Etats-Unis à la Chine, Carmat tire son épingle du jeu en s'envolant de 6,6% à 21,80 euros en séance, dans un volume significatif de plus de 20.000 pièces échangées vers 10 heures.

Les investisseurs s'enflamment alors que la société de technologie médicale a confirmé hier le succès de la première transplantation cardiaque d'un patient précédemment implanté avec son coeur artificiel total.

Le patient, qui souffrait d'insuffisance cardiaque terminale, n'était initialement pas éligible à la transplantation cardiaque dû à son hypertension pulmonaire. L'implantation du dispositif Carmat a été réalisée en octobre 2017 dans le cadre de l'étude PIVOT, en attente d'une transplantation.

Durant cette période de 8 mois, l'état de santé du patient s'est considérablement amélioré grâce au soutien du dispositif Carmat qui lui a permis de se rétablir efficacement de son hypertension pulmonaire pour devenir éligible à une transplantation et, finalement, recevoir un coeur de donneur au mois de juin.

Pour Portzamparc, qui reste à l'achat sur Carmat, ce résultat "confirme la stratégie de la société sur l'inclusion de patients à la fois éligibles et non éligibles à une transplantation cardiaque".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU