Carmat : tente un rebond...

Carmat : tente un rebond...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 juillet 2019 à 09h47

A contre-courant des indices, Carmat s'adjuge plus de 1,7% à 18,70 euros, mettant fin à sa mauvaise série. Les investisseurs saluent les bonnes nouvelles sur l'étude Pivot, alors que des résultats complémentaires sur la première cohorte de l'étude Pivot ont été présentés. Les conclusions sont encourageantes pour le coeur artificiel de la medtech française puisque les résultats démontrent le bon fonctionnement du système d'autorégulation de la prothèse.

Tous les patients de la 1ère cohorte ont bénéficié avec succès de ce système d'autorégulation dès leur implantation ce qui a conduit à une récupération hémodynamique immédiate et durable fournissant les conditions optimales pour rétablir leurs fonctions vitales. Après environ 8 jours en soins intensifs, suivis d'un processus de réadaptation standard, les patients ont pu rentrer à domicile moins de 2 mois après l'implantation. Grâce à la prothèse Carmat, ces patients ont passé environ 70% de leur temps à domicile et ont retrouvé une qualité de vie leur permettant de réaliser des activités quotidiennes classiques.

De plus, une 5ème transplantation cardiaque a été réalisé avec succès dans le cadre de l'étude Pivot. Rappelons que la reprise de la production du coeur a été annoncée fin mai et que les implantations de la deuxième cohorte de l'étude devraient reprendre d'ici la fin du T3 19, comme vient d'ailleurs de le confirmer Stéphane Piat, Directeur général de Carmat.

"Cette 5ème transplantation cardiaque réalisée après l'implantation du coeur Carmat confirme l'intérêt de la technologie pour l'indication de 'bridge-to-transplant'", commente de son côté Portzamparc qui réitère son opinion "acheter" et son objectif de cours de 25,30 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.