Carmila réduit son dividende à 1 euro

Carmila réduit son dividende à 1 euro©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 mai 2020 à 18h27

Le Conseil d'Administration de la foncière Carmila a décidé de proposer à l'Assemblée Générale qui se tiendra à huis clos le 29 juin 2020 à 9h30, le versement d'un dividende de 1 euro par action contre 1,50 euro initialement envisagé.

Il sera proposé aux actionnaires d'opter pour le paiement en action de ce dividende. Les actions nouvelles, en cas d'exercice de l'option, seront émises à un prix égal à 95% de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'Assemblée générale, diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d'euro supérieur.

Carrefour et les actionnaires institutionnels présents au Conseil de Carmila représentant 78% du capital se sont déjà engagés à opter pour le paiement du dividende en actions à hauteur d'au moins 50% de leur dividende. Carmila renforce ainsi ses fonds propres d'au moins 121 millions d'euros.

A ce jour, l'ensemble des centres commerciaux de Carmila en France a réouvert ses portes le lundi 11 mai mais certains commerces restent fermés par décret (restauration, loisirs, ...) et les modalités de réouverture des centres commerciaux en Espagne et en Italie ne sont que partiellement connues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.