Carmila : un ton plus bas

Carmila : un ton plus bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 07 mai 2021 à 14h01

Carmila revient sur les 14 euros ce vendredi, en repli de 1,5%, alors que la SocGen a dégradé le dossier à 'vendre' avec un objectif ajusté malgré tout de 7,7 à 12,2 euros. Le groupe proposera à l'assemblée générale qui se tiendra le 18 mai le versement d'un dividende de 1 euro par action. Il sera proposé aux actionnaires d'opter pour le paiement en action de ce dividende entre le 26 mai 2021 et le 9 juin (inclus), par demande auprès de l'intermédiaire financier de la société. En cas d'absence d'exercice de l'option avant le 9 juin 2021 (inclus), le dividende sera payé uniquement en numéraire. Les actions nouvelles, en cas d'exercice de l'option, seront émises à un prix égal à 95% de la moyenne des derniers cours cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'AG, diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d'euro supérieur.

Carmila revient sur les 14 euros ce vendredi, en repli de 1,5%, alors que la SocGen a dégradé le dossier à 'vendre' avec un objectif ajusté malgré tout de 7,7 à 12,2 euros. Le groupe proposera à l'assemblée générale qui se tiendra le 18 mai le versement d'un dividende de 1 euro par action. Il sera proposé aux actionnaires d'opter pour le paiement en action de ce dividende entre le 26 mai 2021 et le 9 juin (inclus), par demande auprès de l'intermédiaire financier de la société.
En cas d'absence d'exercice de l'option avant le 9 juin 2021 (inclus), le dividende sera payé uniquement en numéraire. Les actions nouvelles, en cas d'exercice de l'option, seront émises à un prix égal à 95% de la moyenne des derniers cours cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'AG, diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d'euro supérieur.

La date de détachement du dividende de l'action est fixée le 24 mai 2021, et la date d'arrêté le 25 mai 2021. Pour les actionnaires qui n'auraient pas opté pour un versement du dividende en actions, le dividende sera payé en numéraire le 15 juin 2021, après l'expiration de la période d'option. Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement du dividende en actions, le règlement livraison des actions interviendra à compter de cette même date. Parmi les autres avis de brokers, Oddo BHF avait rehaussé sa cible à 13,5 euros tout en restant 'neutre' sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.