Carpinienne de Participations : 0,87 ME de résultat net semestriel

Carpinienne de Participations : 0,87 ME de résultat net semestriel
caddie supermarché distributeur

Boursier.com, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 19h24

La société Finatis, société mère de la société Carpinienne de Participations, et la société Foncière Euris, dont la société Carpinienne de Participations détient 5,13% du capital, ont demandé et obtenu, par jugements du 23 mai 2019, l'ouverture de procédures de sauvegarde pour une période de 6 mois éventuellement renouvelable.

Dans le cadre de cette procédure de sauvegarde, il n'a pas pu être procédé au paiement du dividende de 2,15 euros par action au titre de l'exercice 2018, tel que décidé par l'assemblée générale des actionnaires de Foncière Euris en date du 16 mai 2019. Les dispositions légales relatives à la sauvegarde interdisent en effet le règlement par Foncière Euris pendant la période d'observation des créances nées antérieurement à l'ouverture de cette procédure.

Le dividende comptabilisé en compte de résultat, soit un montant global de 1,1 million d'euros pour Carpinienne de Participations, a donné lieu à une déclaration de créance au passif de la société Foncière Euris.

L'actif net immobilisé de 30,10 ME de la société Carpinienne de Participations comprend des actions Foncière Euris pour leur montant comptable de 29,01 ME. A titre d'information, Carpinienne de Participations précise que sur la seule base du cours de Bourse moyen de Foncière Euris du mois de juin 2019, la valorisation boursière de ces titres serait de 7,47 ME.

Les titres Foncière Euris inscrits à l'actif du bilan et la créance de dividende n'ont pas fait l'objet de dépréciation dans les comptes semestriels de la société Carpinienne de Participations.

Le résultat net au 30 juin 2019 de la société Carpinienne de Participations s'élève à 0,87 ME et intègre, outre le dividende de Foncière Euris à hauteur de 1,10 ME, des charges financières pour 0,17 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.