Carrefour à nouveau sanctionné après un premier trimestre compliqué

Carrefour à nouveau sanctionné après un premier trimestre compliqué©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 09h09

Carrefour trébuche de près de 4% à 15,8 euros à l'ouverture, plombé par une nouvelle publication décevante. Le distributeur a fait état hier soir d'un net ralentissement de sa croissance organique au premier trimestre, pénalisé par une déflation alimentaire marquée au Brésil et une pression concurrentielle toujours très importante en France, notamment dans les hypermarchés. Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année est ainsi ressorti à 20,78 milliards d'euros en données publiées (-2,4%), légèrement inférieur aux attentes. Hors taux de change, essence, effets calendaires et à magasins comparables, la croissance s'est limitée à 0,4%, après une progression de 1,9% au quatrième trimestre 2017.

Le distributeur, qui s'est engagé dans un vaste plan de transformation à cinq ans visant à retrouver sa compétitivité en France et à entrer de plain-pied dans l'ère digitale, s'est abstenu de toute prévision chiffrée pour l'ensemble de l'exercice.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.