Carrefour : Abilio Diniz envisage d'augmenter sa participation

Carrefour : Abilio Diniz envisage d'augmenter sa participation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 15h42

Le concert composé de M. Abilio dos Santos Diniz et des sociétés Stanhore Internacional Trading et Energy Jet qu'il contrôle, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 16 mai 2017, le seuil de 10% des droits de vote de Carrefour et détenir de concert 59.436.138 actions Carrefour représentant 95.395.644 droits de vote, soit 7,86% du capital et 10,15% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuil résulte d'une attribution de droits de vote double.

Par ailleurs, les déclarants ont indiqué au régulateur que l'acquisition passive de droits de vote double n'a pas nécessité la mise en place d'un financement; agir de concert entre eux; envisager d'augmenter leur participation dans Carrefour en fonction des conditions et opportunités du marché; ne pas envisager de prendre le contrôle de la société; croire au potentiel de croissance de Carrefour et soutenir la stratégie mise en place par la direction du groupe...

En outre, deux membres du conseil d'administration de Carrefour ont été désignés ou cooptés sur proposition de Stanhore International Trading, Energy Jet et M. Abilio Diniz. Aucune des parties au concert n'a l'intention de demander de nomination supplémentaire au sein du conseil d'administration de la société.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Carrefour : Abilio Diniz envisage d'augmenter sa participation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]