Carrefour : accord sur les pénalités logistiques des PME et TPE

Carrefour : accord sur les pénalités logistiques des PME et TPE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 février 2019 à 11h05

Dominique Amirault, Président de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France), et Pascal Clouzard, Directeur Executif de Carrefour France, annoncent la signature du 1er accord sur les pénalités logistiques des PME et TPE, dans le but de favoriser une meilleure qualité de la chaîne d'approvisionnement (supply chain). "Signé au moment même où se déroulent les négociations commerciales, cet accord novateur s'inscrit dans l'intérêt commun des deux partenaires afin d'améliorer la qualité et la disponibilité des produits auprès des consommateurs", explique le groupe.

Dans ce cadre, le groupe Carrefour et la FEEF prennent notamment 4 engagements innovants et prioritaires en faveur des TPE/PME et ETI générant un CA inférieur à 200 millions d'euros : aucune pénalité logistique pour les TPE ; tolérance d'un jour pour la livraison par messagerie ; une meilleure anticipation des volumes promotionnels, et des interlocuteurs dédiés pour résoudre les litiges.

Cet accord est applicable pour une durée de 15 mois. Un bilan d'étape sera réalisé par la FEEF et le groupe Carrefour aux termes des 6 premiers mois d'exécution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.