Carrefour : bonnet d'âne de la semaine sur le CAC40

Carrefour : bonnet d'âne de la semaine sur le CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 16h20

Alexandre Bompard espérait sans doute mieux de cette première publication de résultats annuels chez Carrefour. Plombé par le manque de visibilité sur ses perspectives 2018, le distributeur voit son cours de bourse trébucher d'environ 9,5% sur la semaine, la plus mauvaise performance au sein du CAC40.

Carrefour, qui a vu sa performance opérationnelle chuter en 2017 et son résultat net basculer dans le rouge après d'importantes charges, a averti que sa rentabilité serait affectée en 2018 par les taux de change ainsi que par de nouvelles dépréciations et charges de restructuration. Le management n'a pas souhaité commenter le consensus 2018, mais a beaucoup insisté sur les éléments susceptibles de peser sur les résultats...notamment le change et les dépréciations.

"Les résultats démontrent la nécessité de mettre en oeuvre sans délai le plan de transformation", a déclaré le PDG du groupe. Son vaste plan de transformation, qui passe par des réductions d'effectifs, la vente de certains magasins Dia et des investissements dans le numérique, vise à rendre au distributeur sa compétitivité en France, à le faire entrer de plain-pied dans l'ère digitale et à répondre aux défis environnementaux et sanitaires de la distribution alimentaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Carrefour : bonnet d'âne de la semaine sur le CAC40
  • avatar
    NASATAISE -

    Comme d'habitude le nouveau patron charge la barque pour discréditer son prédecesseur avec des provisions en tout genre et montrer sa prise en main des affaires .

  • avatar
    MPER -

    pas de panique chers actionnaires après le licenciement de quelques dizaines de millier d'emploi par alexandre l'action reprendra des couleurs !

    avatar
    Tueur -

    j'espère ........

    avatar
    stan -

    Je vais néanmoins attendre encore un peu avant d'acheter.

  • avatar
    Tueur -

    J'ai acheté modestement 1.000 actions Carrefour, partant du principe que cela ne peut guère tomber plus bas au vu de la valeur des actifs ......

  • avatar
    FelixM -

    Mauvaise habitude que de décerner ces bonnets d'âne. D'abord parce que la baisse d'une action sur une semaine ne prouve pas une supposée stupidité du management. Ensuite parce que les titreurs d'Orange ont beaucoup à balayer devant leur porte à ce sujet.