Carrefour : bonnet d'âne de la semaine sur le CAC40

Carrefour : bonnet d'âne de la semaine sur le CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 16h20

Alexandre Bompard espérait sans doute mieux de cette première publication de résultats annuels chez Carrefour. Plombé par le manque de visibilité sur ses perspectives 2018, le distributeur voit son cours de bourse trébucher d'environ 9,5% sur la semaine, la plus mauvaise performance au sein du CAC40.

Carrefour, qui a vu sa performance opérationnelle chuter en 2017 et son résultat net basculer dans le rouge après d'importantes charges, a averti que sa rentabilité serait affectée en 2018 par les taux de change ainsi que par de nouvelles dépréciations et charges de restructuration. Le management n'a pas souhaité commenter le consensus 2018, mais a beaucoup insisté sur les éléments susceptibles de peser sur les résultats...notamment le change et les dépréciations.

"Les résultats démontrent la nécessité de mettre en oeuvre sans délai le plan de transformation", a déclaré le PDG du groupe. Son vaste plan de transformation, qui passe par des réductions d'effectifs, la vente de certains magasins Dia et des investissements dans le numérique, vise à rendre au distributeur sa compétitivité en France, à le faire entrer de plain-pied dans l'ère digitale et à répondre aux défis environnementaux et sanitaires de la distribution alimentaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU