Carrefour et le groupe La Poste alliés dans la livraison des courses à domicile

Carrefour et le groupe La Poste alliés dans la livraison des courses à domicile©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 16h38

Carrefour et La Poste ont annoncé un partenariat visant à accélérer le développement, au niveau national, des services de livraison à domicile des courses alimentaires et non alimentaires, "au bénéfice des consommateurs".

Ce partenariat s'inscrit dans les priorités du plan 'Carrefour 2022', présenté cette semaine par Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, et qui vise à accélérer la transformation digitale de l'enseigne en développant un système omnicanal de référence.

Après des expériences réussies à Paris et sa petite couronne, puis à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier, les groupes Carrefour et La Poste vont déployer le service Carrefour Livraison Express dans dix nouvelles villes en 2018 (Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Nancy, Nantes, Nice, Reims, Rennes et Strasbourg).

Ce service de livraison de courses en 1 heure est opéré, depuis sa création en 2016, par Stuart, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la course urbaine urgente.

Fort du succès de la collaboration dans Carrefour Livraison Express, les deux groupes ont décidé de lancer cette année un nouveau service de livraison des courses à domicile à partir des Drive Carrefour (hypermarchés et supermarchés). Ce service sera testé courant 2018 dans deux villes pilotes. La distribution des courses sera également opérée par Stuart.

La densité du maillage de La Poste et des magasins Carrefour constituent une opportunité pour déployer des services de livraison à domicile à l'échelle nationale, La Poste mettant à la disposition de Carrefour son expertise dans la gestion du dernier kilomètre pour simplifier la vie des clients de l'enseigne de distribution alimentaire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.