Carrefour : gros succès pour la carte de paiement C-zam

Carrefour : gros succès pour la carte de paiement C-zam
Carrefour enseigne

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 06h46

Six mois après son lancement, C-zam le compte courant 100% digital de Carrefour Banque et Assurance a séduit les consommateurs, puisque plus de 90.000 comptes ont été ouverts.

Dès sa commercialisation, C-zam s'est appuyé sur un large réseau de distribution de 3.000 points de vente Carrefour -hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité- et sur RueduCommerce. Ce choix d'un modèle de distribution est en adéquation avec les usages et les attentes des consommateurs ciblés, particulièrement les jeunes.

C-zam est le 1er compte courant disponible en libre-service. Il est activable en ligne, et accessible à tous, sans condition de revenus et sans découvert possible. Il s'agit d'un compte multi-usages dont la tarification est transparente et sans engagement de durée. C-zam est vendu en libre-service, en coffret au prix de 5 euros. C-zam est associé à une carte de paiement internationale Mastercard activable en ligne. Elle est sans découvert possible. Le compte s'active en quelques minutes sur l'application C-zam ou à partir d'un site dédie. Le client peut nstantanément utiliser son compte, et disposer d'un RIB. La carte C-zam est accessible à tous, à partir de 18 ans, sans condition de revenus ni dépôt minimum. La tarification est simple et transparente puisque de 1 euro/mois.

Rappelons que Gemalto fournit à Market Pay, l'établissement de paiement filiale de Carrefour, les cartes de paiement et sa solution de PIN digital pour C-zam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.