Carrefour lance son propre système de paiement par smartphone

Carrefour lance son propre système de paiement par smartphone
Carrefour distributeur supermarché

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 12h53

Carrefour a déployé sa solution de paiement par smartphone dans 3.000 de ses magasins en France. Carrefour Pay est disponible sous Android et associe paiement, programme de fidélité et coupons de réduction. Elle est aussi utilisable dans les enseignes utilisant le paiement sans contact ailleurs dans le monde. Le groupe avait déjà lancé Apple Pay en 2016.

Actuellement, la solution de paiement est accessible aux consommateurs équipés de la carte PASS Mastercard ou de la carte C-Zam. Dans le courant de l'année, elle s'élargira à l'ensemble des cartes bancaires et aux sites de commerce en ligne de l'enseigne en France. Pour en bénéficier, les utilisateurs doivent posséder un téléphone Android équipé du NFC et télécharger l'application "Carrefour&Moi". A partir de l'App, ils doivent enregistrer leur carte bancaire. Lors du passage en caisse, il suffit alors de déverrouiller le téléphone et de le poser sur le terminal. Le paiement est authentifié par la composition d'un code ou l'utilisation de l'empreinte digitale.Carrefour utilise la technologie MDES de Mastercard.

Carrefour Pay est l'une des briques de la nouvelle stratégique numérique du groupe, qui veut regagner le terrain perdu sur ses concurrents dans le commerce digital.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.