Carrefour lance une émission d'obligations pour 500 M$

Carrefour lance une émission d'obligations pour 500 M$©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h44

Carrefour a annoncé le lancement d'un placement d'obligations convertibles remboursables en numéraire sans effet dilutif d'un montant nominal de 500 millions de dollars US, d'une maturité de 6 ans à échéance 2024, auprès d'investisseurs institutionnels. Les Obligations offrent aux investisseurs une exposition à la performance des actions ordinaires Carrefour.

Les investisseurs auront le droit de convertir les Obligations en un montant en numéraire déterminé par référence au cours des actions ordinaires. L'émission et la conversion des obligations ne donneront pas lieu à une émission d'actions nouvelles par Carrefour et ni Carrefour ni ses affiliés ne seront tenus de remettre des actions existantes en cas d'exercice du droit de conversion ou lors du remboursement à maturité des obligations. Dans la mesure où aucune action nouvelle ne sera émise, l'émission des obligations n'aura aucun effet dilutif sur les actions ordinaires.

Concomitamment à l'émission des Obligations, une filiale de Carrefour achètera des options d'achat à dénouement monétaire portant sur les actions ordinaires en vue de couvrir l'exposition économique de Carrefour liée au paiement en numéraire des montants dus au titre des obligations en cas d'exercice de leur droit de conversion par les investisseurs.

Les obligations ne verseront pas de coupon (zero-coupon). Les obligations seront émises à un prix d'émission compris entre 96,75% et 98% de leur valeur nominale le 27 mars 2018, date prévue de règlement-livraison des obligations, et remboursées au pair le 27 mars 2024. La valeur nominale unitaire des obligations s'élève à 200.000$.

Le prix de conversion initial fera ressortir une prime de conversion de 20% par rapport au prix de référence des Actions Ordinaires. Le Prix de Référence sera égal à la moyenne arithmétique des cours moyens quotidiens des Actions Ordinaires en euros, pondérés par les volumes de transactions, sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sur la période de 10 jours de bourse consécutifs qui s'étend du 23 mars 2018 (inclus) au 9 avril 2018. Le ratio de conversion initial des Obligations sera déterminé le 9 avril 2018 et correspondra à la valeur nominale unitaire convertie en euros et divisée par le Prix de Conversion Initial.

L'annonce des modalités définitives des Obligations, est prévue plus tard dans la journée, à l'exception du Prix de Référence, du Prix de Conversion Initial et du Ratio de Conversion Initial qui seront annoncés par Carrefour le 9 avril 2018 ou à une date approchante.

Le produit net de l'émission des Obligations a pour objet de financer les besoins généraux et l'achat des Options.

Après la détermination des modalités définitives des Obligations (autres que le Prix de Référence, le Prix de Conversion Initial et le Ratio de Conversion Initial), il est prévu que les contreparties des Options mettent en place des opérations de couverture des Options au moyen d'achats ou de ventes d'actions Carrefour ou de toutes autres transactions, sur les marchés et hors marchés, à tout moment, en particulier pendant la Période de Référence ainsi qu'au moment de la conversion ou du remboursement des Obligations.

Dans le cadre de cette émission, Carrefour consentira un engagement d'abstention relatif à ses actions et titres donnant accès au capital qui expirera 90 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions.

Carrefour a l'intention de demander l'admission des Obligations aux négociations sur Euronext Access (précédemment le Marché Libre d'Euronext Paris).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU