Carrefour, Leclerc, Auchan, U... les ratés sur le rappel des produits Lactalis s'accumulent

Carrefour, Leclerc, Auchan, U... les ratés sur le rappel des produits Lactalis s'accumulent
bébé nourisson

Boursier.com, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 06h19

Apparemment, la distribution française va devoir revoir ses processus de contrôle du rappel de produits alimentaires. L'enseigne Leclerc a été largement brocardée depuis mardi pour avoir vendu un millier de produits Lactalis dans son réseau, postérieurement au vaste rappel lancé par le groupe laitier sur des craintes de contamination de laits infantiles à la salmonelle. Mais tous ses concurrents ont connu des ratés. Carrefour concède que 434 produits sont passés entre les mailles du filet, mais que 94.959 ont dans le même temps été retirés des rayons. Chez Auchan, 52 produits sont dans le même cas. Et 384 chez U, plus 72 chez Cora. La DGCCRF a prévu de rendre publics vendredi les résultats des contrôles effectués depuis le rappel du 21 décembre. Chez Intermarché, le bilan n'a pas encore été dressé, mais le réseau a fait savoir qu'il arrêtait définitivement la commercialisation du lait Milumel. A ce stade, le groupe Casino n'a pas encore réagi.

Le pôle santé publique du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire en décembre pour déterminer les causes de la contamination.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Carrefour, Leclerc, Auchan, U... les ratés sur le rappel des produits Lactalis s'accumulent
  • avatar
    jodlise -

    C'est bien gentil cette petite gueguerre entre lactalis et la grande distribution,sur fond de marge,de marketing ou toute autres opérations faites pour vider le porte monnaie des consommateurs, mais une chose me choque...............QUI parle des enfants ???