Carrefour propose des produits à base d'insectes

Carrefour propose des produits à base d'insectes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 11h05

Bon appétit si vous êtes à table... Carrefour commercialise en Espagne une nouvelle gamme d'aliments élaborés à partir d'insectes. Ce lancement a pour objectif d'offrir aux consommateurs les produits les plus innovants et d'intégrer à son assortiment des alternatives d'achat durables et respectueuses de l'environnement, explique le groupe.

Au total, Carrefour lance dix articles, parmi lesquels des barres énergétiques, des snacks, des produits apéritifs, des pâtes et des granolas. Ces produits sont intégralement élaborés en Espagne, selon un processus manuel, dans le respect des normes les plus exigeantes en matière de qualité et avec des ingrédients issus d'une agriculture écologique, précise le groupe.

Depuis le 1er janvier 2018, la législation européenne classe les insectes comme "nouvel aliment" et, selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture), ils sont déjà consommés par plus de 2 milliards d'individus. D'après cet organisme, ils sont riches en protéines, en vitamines B1, B2 et B3, contiennent des omégas 3 et 6, tous les acides aminés essentiels, et constituent une source importantes de minéraux comme le fer. En ce qui concerne leurs bienfaits pour l'environnement, leur production émet 99% de moins de gaz à effet de serre et réduit au minimum la contamination et la consommation d'eau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.