Carrefour qui rit, Fnac-Darty qui pleure

Carrefour qui rit, Fnac-Darty qui pleure©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 10h58

Alors que de nombreux noms avaient circulé ces derniers mois pour remplacer Georges Plassat à la direction de Carrefour, c'est finalement Alexandre Bompard qui devrait être intronisé par le comité des nominations du distributeur, selon une information révélée ce week-end par 'le JDD'. Toujours selon l'hebdomadaire, l'arrivée de l'énergique patron de Fnac-Darty à la tête de Carrefour devrait être officialisé avant la tenue de l'assemblée générale prévue le 15 juin prochain, pour une entrée en fonctions effective en septembre ou en octobre.

La réaction à cette information ne se fait pas attendre sur le marché parisien. Le titre Carrefour joue les vedettes en cette séance morne en s'adjugeant 1,5% à 23,46 euros en milieu de matinée, en tête des progressions du CAC40. Tout le contraire de Fnac-Darty qui reste sous pression avec une quatrième séance consécutive dans le rouge et un cours de bourse qui revient dans la zone des 61 euros, en baisse de 2,6% peu avant 11 heures.

Alexandre Bompard est-il le dirigeant idéal pour accélérer le redressement de Carrefour ? Beaucoup d'observateurs en sont persuadés, alors que le patron de Fnac-Darty a pour lui le redressement du distributeur spécialisé et le succès du rachat de Darty, après une sévère bataille boursière avec le groupe Steinhoff, propriétaire de Conforama. Surtout, ses actionnaires sont heureux, puisque le titre a plus que triplé entre son arrivée en bourse en 2013 à 22 euros et les records signés en mars dernier (70,80 euros), avant que la rumeur du départ ne vienne peser sur le parcours du titre

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Carrefour qui rit, Fnac-Darty qui pleure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]