Carrefour résiste dans le sillage de Tesco

Carrefour résiste dans le sillage de Tesco©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 15h33

Carrefour résiste à la baisse du marché ce mercredi (+0,7% à 16,6 euros) dans le sillage du Britannique Tesco qui grimpe de plus de 6% à Londres. Le distributeur a dévoilé des résultats annuels meilleurs qu'attendu et a confirmé ses objectifs financiers de moyen terme.

"Nous générons des niveaux importants de liquidités et la dette nette a baissé de près de six milliards de livres au cours des trois dernières années", a déclaré Dave Lewis en se félicitant du retour à la croissance. "La fusion avec Booker nous permet de poursuivre sur cette trajectoire", a ajouté le directeur général qui n'a pas hésité à dépenser 4 milliards de livres pour s'offrir ce grossiste.

Tesco propose un dividende final de 2 pence, qui porte à 3 cents le versement pour l'ensemble de l'exercice. Le dividende intérimaire annoncé en octobre était le premier en trois ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.