Carrefour s'offre l'enseigne spécialisée So.bio

Carrefour s'offre l'enseigne spécialisée So.bio
caddie supermarché distributeur

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 18h22

Carrefour fait part de l'acquisition de So.bio, chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits biologiques. So.bio compte actuellement huit points de vente dans le sud ouest de la France et deux nouveaux magasins ouvriront dans les prochains mois. "So.bio a su tisser des liens de proximité avec les producteurs locaux et régionaux pour offrir le meilleur choix à un prix attractif", commente Carrefour, qui a l'ambition de développer cette enseigne et de l'étendre sur le territoire français.

L'acquisition, dont le montant n'est pas spécifié, sera soumise à l'approbation des autorités compétentes.

Carrefour pourra ainsi proposer à ses clients une offre de produits biologiques sur toute la chaîne de distribution : des magasins spécialisés So.bio, une offre de vente en ligne avec Greenweez, et bien évidemment des corners bio dans tous les magasins traditionnels. Ce rachat s'inscrit donc pleinement dans le cadre du plan 'Carrefour 2022' et l'ambition du groupe de devenir "le leader mondial de la transition alimentaire pour tous". Cette opération va permettre à So.bio de se développer en s'appuyant sur les moyens et les compétences de Carrefour.

"So.bio est un des meilleurs concepts de magasin bio spécialisé en France en raison de la qualité de son offre produits, de son positionnement prix, du savoir-faire de ses équipes et de sa gestion efficace", a indiqué Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU