Carrefour soutenu par le Brésil !

Carrefour soutenu par le Brésil !
drapeau Brésil Brazilia

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 09h55

Carrefour prend 0,7% en début de journée en bourse. Le groupe annonce qu'Atacadao SA (Grupo Carrefour Brasil), société mère des activités du groupe Carrefour au Brésil, a procédé ce jour à la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2018.

Grupo Carrefour Brasil a ainsi annoncé un bénéfice net trimestriel part du groupe en vive croissance de 74% à 280 millions de reais brésiliens, avec une progression de l'ensemble de activités. Les ventes brutes ont augmenté de 6% à 13 milliards de reais, malgré une déflation alimentaire persistante. La croissance à comparable s'est élevée à 0,4% hors pétrole (+2,3% avec effets calendaires), alors que la déflation alimentaire a représenté un impact de -4%. L'expansion (nouveaux magasins) a représenté un effet de +3,7%. La marge nette, de 2,4%, progresse de 100 points de base. Dans le e-commerce, l'entité brésilienne annonce une progression de 103% de la GMV. Atacadao a renforcé par ailleurs de 16% son Ebitda ajusté, pour une marge de 6,1% en hausse de 56 points de base.

"Grupo Carrefour Brasil a délivré une nouvelle solide performance au 1er trimestre 2018 et maintenu son leadership sur le marché brésilien", commente le directeur général de l'activité, Noël Prioux. L'entité poursuivra l'implémentation du plan de transformation Carrefour 2022.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.