Carrefour va apposer le Nutri-Score sur 7 000 produits d'ici 2022

Carrefour va apposer le Nutri-Score sur 7 000 produits d'ici 2022©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 15h25

Le Groupe Carrefour, qui a pour ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, poursuit sa communication autour du "bien manger". Le groupe de distribution va apposer sur 7.000 produits à marque Carrefour -y compris Carrefour Bio et Carrefour Veggie- l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score d'ici 2022, ainsi qu'annoncé par Alexandre Bompard, Président Directeur Général du groupe.

Ce nouvel étiquetage sera visible sur les produits disponibles dans les rayons de tous les magasins Carrefour ainsi que sur le site de vente en ligne Carrefour.fr. Il sera apposé sur tous les produits en France et pays européens d'ici 2022. Ce déploiement se fera en lien étroit avec les producteurs et fournisseurs de Carrefour pour qu'ils partagent les informations nécessaires afin de déployer le Nutri-Score sur la totalité de l'offre de produits alimentaires.

L'adoption du Nutri-Score s'inscrit dans une démarche forte et globale en faveur de la qualité alimentaire et pour répondre aux attentes des consommateurs en leur donnant accès à une information fiable et reconnue sur la qualité des produits. Depuis 2018, Carrefour a d'ores et déjà retiré 100 substances alimentaires controversées dans les recettes des produits à marque Carrefour. L'enseigne reste également mobilisée en faveur de la transparence et la traçabilité. Elle a d'ailleurs été la première à déployer la technologie blockchain pour permettre au consommateur de bénéficier de l'ensemble des informations sur la chaîne de production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.