Carrefour va livrer les courses avec la start-up espagnole Glovo

Carrefour va livrer les courses avec la start-up espagnole Glovo
Carrefour distributeur supermarché

Boursier.com, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 08h05

Carrefour et Glovo ont signé un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France. Cette collaboration permet de proposer aux clients urbains un service de livraison en 30 minutes, 7j/7, depuis la plateforme Glovo. "Ce partenariat, qui vient en complément du service de livraison express disponible sur l'application mobile de Carrefour en France, marque une nouvelle étape dans l'ambition du Groupe Carrefour de développer un modèle omnicanal de référence et de devenir le leader de l'e-commerce alimentaire", se félicite le Français.

Créée en 2015, la start-up espagnole Glovo est l'un des spécialistes mondiaux de la livraison à la demande, qui connaît une des croissances les plus rapides du monde. Elle permet aux particuliers de se faire livrer une multitude de produits : repas, courses, produits pharmaceutiques, cadeaux, etc. en moins d'une heure grâce à ses livreurs. La start-up est présente dans 26 pays et plus de 186 villes. Grâce à la flotte de coursiers de Glovo, le client est directement livré en vélo ou en scooter, 30 minutes environ après avoir passé commande.

Ce partenariat va être déployé dans quatre pays - la France, l'Espagne, l'Italie et l'Argentine - et deviendra opérationnel début octobre au plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.