Casino : la croissance des ventes est de +3,1% en organique au T1

Casino : la croissance des ventes est de +3,1% en organique au T1
caddie supermarché distributeur

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 07h36

Au 1er trimestre 2018, le chiffre d'affaires de Casino s'est établi à 8,9 milliards euros, en recul de -3,8% au total par rapport au 1er trimestre 2017, fortement impacté par un effet de change défavorable de -7,7%. La croissance des ventes est cependant de +3,1% en organique et de +1,8% en comparable. L'effet périmètre et l'effet essence s'élèvent chacun à -0,1%, et l'effet calendaire à +1,1%, avec une bonne performance du segment France Retail (+1,3% en organique et +1,3% en comparable). Au Brésil, GPA Food ressort en croissance organique de +5,7%.

En France, les ventes de la distribution alimentaire ont enregistré une croissance de +1,5% au total, avec un volume d`affaires en hausse de +2,1% dont +1,9% en alimentaire.
Monoprix voit la croissance de son chiffre d`affaires grimper de +2,6% en organique et de +1,2% en comparable, porté par les ventes alimentaires.
Les Supermarchés Casino affichent une progression des ventes de +1,2% en organique et de +1,4% en comparable, tirée par le déploiement du nouveau concept.
Franprix marque une amélioration de son chiffre d`affaires de +1,9% en organique et de +1% en comparable, grâce aux initiatives innovantes de l`enseigne.

Les Hypermarchés Géant inscrivent une très bonne performance avec des ventes en hausse de +2,5% en organique et de +2,1% en comparable, portées par l'alimentaire (+4,2%). Le gain de part de marché est de +0,1 point sur la dernière période mesurée.
Leader Price fait part d'une croissance du chiffre d`affaires de +0,9% en comparable et d'une poursuite du déploiement du nouveau concept Next.
Cdiscount fait ressortir une croissance du GMV de +6,1% en organique et du chiffre d`affaires de +5,1% en organique.

En Amérique Latine, les ventes sont en hausse de +4,9% en organique et de +1,9% en comparable. GPA Food affiche une croissance du chiffre d`affaires de +5,7% en organique et de +2,2% en comparable, portée par le maintien du fort dynamisme d'Assaí. Exito (hors Brésil) fait part d'une croissance des ventes tant en organique qu`en comparable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.