Casino : un été compliqué en France, Leclerc se distingue

Casino : un été compliqué en France, Leclerc se distingue©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 août 2020 à 11h58

Nouvelle séance de net repli pour Rallye qui abandonne près de 5% à 4,8 euros en fin de matinée. Les derniers chiffres de la grande distribution en France (données Kantar Worldpanel 2020) témoignent à nouveau des difficultés de Casino dans un contexte de consommation pourtant toujours très soutenu. Sur la P8 2020, soit du 13 juillet au 9 août, les dépenses des Français en produits de grande consommation et produits frais alimentaires (PGC-FLS) ont en effet progressé de 5,1%.

E. Leclerc est le grand gagnant de la période avec +0,7 point de part de marché, à 22,1%. Un dynamisme reposant sur le gain de nouveaux clients (+390.000 ménages) et la meilleure fidélisation de sa clientèle, souligne Kantar. Le 'Groupement Les Mousquetaires' n'est part en reste et gagne 0,5 point à 15,4% alors que Lidl continue à être dynamique en progressant de 0,4 point, à 6,2% de pdm. Carrefour grignote de son côté 0,1 point à 19,8%.

A l'inverse, Casino et l'ensemble de ses enseignes ont souffert cet été puisque le groupe affiche, au global, une perte de part de marché de 1,6 point, à 9,3%. Si la réduction du parc de magasins explique une partie de ce repli, la performance n'en reste pas moins décevante.

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