Cast accélère en hausse, porté par les dernières annonces

Cast accélère en hausse, porté par les dernières annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 10h49

Cast affiche une belle semaine boursière, progressant pour l'heure de 10% depuis lundi. Le titre pointe sur un gain de 6,2% ce vendredi à 3,80 euros, dans un volume relativement étoffé. L'éditeur de logiciels a annoncé mardi que sa solution SaaS d'analyse et de surveillance de portefeuilles applicatifs, Cast HighLight, avait été retenue par le colosse américain Wells Fargo.

Ce contrat, sous forme d'abonnement annuel renouvelable, offre à Cast des perspectives de collaboration prometteuses avec la banque, et tient lieu de vitrine technologique auprès du secteur financier américain. Cast HighLight apportera au management de la banque américaine une meilleure visibilité sur son patrimoine logiciel, une identification proactive des risques, et la mise en lumière des axes d'économie et d'amélioration de la productivité des développements informatique...

Wells Fargo a également adopté Cast HighLight pour identifier les systèmes logiciels les plus techniquement aptes à migrer vers le cloud, source d'économie importante.

Par ailleurs, Prima Solutions, éditeur français de logiciels d'assurance, a conclu un partenariat avec Cast, pour renforcer et certifier la qualité structurelle de toutes ses applications. Prima Solutions va implémenter la technologie Cast dans sa chaîne de 'delivery' pour automatiser et systématiser les analyses qualité de son logiciel Prima Insure.

La plateforme Cast mesure la qualité structurelle des logiciels sur quatre axes : robustesse, performance, sécurité et maintenabilité, en se basant sur la norme internationale définie par le 'Consortium for IT Software Quality'...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.