Cast : comptes publiés

Cast : comptes publiés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 04 mai 2018 à 08h02

Le chiffre d'affaires de Cast du premier trimestre s'élève à 7,73 ME, soit +17,7% à taux de change courant et +27,9% à taux de change constant. Deux éléments impactent défavorablement le chiffre d'affaires publié :

L'évolution des règles IFRS a conduit à passer directement en réserve 156 KE qui sans ces changements auraient dû être comptabilisés en chiffre d'affaires sur le premier trimestre, et représenter 2,4 points de croissance.

Les ventes de l'offre SaaS CAST HIGHLIGHT sont en très forte croissance (+213%), avec 895 KE, contre 285 KE sur le T1 2017, mais seulement 42 KE de CA reconnu sur le trimestre. Cette progression de 609 KE représente 9,3 points de croissance supplémentaire.

La croissance à performance commerciale comparable est donc de près de 40%.

Au total, plus de quarante transactions sur le trimestre ont été conclues, incluant des nouvelles références à fort potentiel dont Wells Fargo, J.Hancock, Bank Sadabell, Findomestic Banca, General Electric, Fiserv, ou encore Microsoft pour le compte de Saint-Gobain. En outre, le succès rencontré par l'offre SaaS CAST HIGHLIGHT, valide la stratégie de pénétration de marché. Véritable produit d'appel, cette offre permet d'accélérer fortement la conquête de nouveaux clients et génère de nombreuses nouvelles opportunités pour la "CAST Application Intelligence Platform".

Le plan stratégique engagé en 2015 (investissements R&D et marketing, force de frappe commerciale, multiplication des canaux de vente) commence à porter ses premiers fruits. La société confirme un exercice en inflexion significative et son objectif de croissance de 20% pour 2018. Sur la période 2019-2022, CAST anticipe une croissance moyenne de 15% par an, un retour à la profitabilité en 2019 et une marge à deux chiffres à partir de 2020.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU