Cast : croissance de 21% du chiffre d'affaires au premier semestre

Cast : croissance de 21% du chiffre d'affaires au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 juillet 2019 à 18h11

Le chiffre d'affaires du groupe Cast à la fin juin s'établit à 18,84 ME, en hausse de +21% par rapport au premier semestre 2018.

La croissance commerciale (les ventes de logiciels et abonnements SaaS, principal indicateur de performance interne) s'affiche à +125% sur le T2 et +37% sur le S1. Cette croissance est tirée par les Etats-Unis qui réalisent une performance remarquable, notamment avec de grandes entreprises déjà clientes qui élargissent leur périmètre d'utilisation de la technologie CAST dans une logique de prévention des risques et d'amélioration continue de la résilience et de la sécurité de leurs systèmes critiques.
Le Groupe poursuit également sa pénétration sur ce marché avec de nouveaux clients qui adoptent CAST pour accélérer la modernisation de leurs systèmes.

Le chiffre d'affaires de l'offre SaaS CAST Highlight reconnu sur le premier semestre est en avance et s'élève à 1,1 MEUR pour un objectif annuel de 2 ME. Les ventes indirectes et influencées continuent leur montée en puissance, également au-dessus des objectifs. La collaboration autour de l'offre de migration vers le cloud se développe avec Microsoft et IBM, et l'activité commerciale avec le Boston Consulting Group s'accélère des deux côtés de l'Atlantique. De nouveaux partenariats se construisent localement, pays par pays, avec des sociétés comme E&Y, Deloitte ou Quint. Le développement du réseau de partenaires dédiés à CAST Highlight s'agrandit, avec de nouveaux alliés à Hong-Kong, au Royaume-Uni et aux US.

Enfin, le CISQ - pour mémoire le consortium définissant les bonnes pratiques en matière d'ingénierie logicielle auxquelles la technologie de CAST permet de se conformer - a été adopté et intégré au sein du "Common Weakness Enumeration Repository", faisant de CISQ, déjà standard aux Etats-Unis grâce à l'OMG, un standard international ITU.

Le second semestre s'annonce dans la continuité du premier, avec un portefeuille d'affaires riche et bien équilibré.

Prochain rendez-vous : Résultats du premier semestre le 16 septembre 2019 après bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.