Cast : déception chez les analystes

Cast : déception chez les analystes
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 09h47

Dans un volume déjà conséquent de 8.600 pièces échangées, Cast recule de 1,1% à 3,48 euros ce vendredi en début de matinée. Les investisseurs se montre déçus par la performance économique de l'éditeur sur l'exercice 2017. Le chiffre d'affaires est ressorti stable en rythme annualisé là où les analystes escomptaient une progression sous l'effet d'un net rattrapage des ventes de licences au 4ème trimestre qui n'est finalement pas intervenu. A taux de change constants, l'activité ressort en légère hausse (+3,1%) mais cela reste inférieur aux projections.

Suite à cette publication qu'il n'hésite pas à qualifier de "décevante", Oddo BHF ajuste sa séquence d'estimations bénéficiaires pour faire ressortir un objectif abaissé à 2,70 euros, comparé une précédente cible de 3,40 euros. Le bureau de recherche dégrade aussi son opinion de "neutre" à "alléger" alors que, selon lui, les indications sur les perspectives (croissance de +20% en 2018) sont sujettes à caution au regard de l'historique récent. Oddo BHF rappelle en effet que, depuis 2015, Cast a réalisé trois années de stabilité organique alors que la guidance était de +15% par an.

"La taille du groupe rend la concrétisation du pipe difficile, et un rapprochement industriel, au-delà des besoins de refinancement qui peuvent émerger, semble un scénario désormais à envisager", analyse Oddo BHF. Et d'ajouter : "dans cette attente, nous adoptons une position prudente sur le dossier."

A noter que Gilbert Dupont a également coupé sa valorisation sur Cast, avec un objectif de 2,80 euros à présent (3,50 euros précédemment), et maintenu son opinion "alléger".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU