Cast et Software Heritage aux origines du code source

Cast et Software Heritage aux origines du code source©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 mars 2019 à 20h07

Cast et Software Heritage, l'archive universelle du code source, ont annoncé un partenariat clé pour créer un index de provenance pour l'archive du code source logiciel en open source la plus importante au monde. L'intelligence logicielle offrira une visibilité sans précédent sur les risques liés aux licences logicielles.

Grâce à une technologie d'indexation unique développée dans le cadre de ce partenariat, les utilisateurs pourront effectuer des recherches efficaces sur la plateforme Software Heritage pour trouver la première occurrence d'un fichier source donné, ainsi que toutes ses occurrences ultérieures. Cela offre une compréhension sans précédent de l'évolution du développement logiciel.

Lorsqu'il sera connecté à Cast Highlight, cet index permettra de trouver très rapidement le code source tiers dans plus de 5 milliards de fichiers de code source connus, permettant une meilleure détection du code source externe, des vulnérabilités et des risques liés aux licences.

Le partenariat de Cast avec Software Heritage fait suite à l'acquisition en 2018 d'Antelink, la société spécialisée en matière de SCA (Software Composition Analysis), et de tous ses brevets associés à l'institut de recherche Inria. Ces brevets seront exploités dans le cadre du partenariat relatif à l'index de provenance du code source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.