Cast : prévoit une croissance de 20% en 2018

Cast : prévoit une croissance de 20% en 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 18h02

L'éditeur de logiciels Cast fait état d'un chiffre d'affaires de 36,7 ME en 2017, en légère croissance à taux de change constant (+ 3,1%) mais stable en publiée. Cette performance n'intègre pas plusieurs affaires importantes à cycle long qui n'ont pas pu se concrétiser à temps. La société mentionne cependant une croissance de 92% de la facturation de l'offre SaaS CAST Highlight et une accélération des prises de positions avec 78 nouveaux clients aux USA, en Europe et en Inde.

Optimisme pour 2018

Les investissements réalisés vont produire leur effet tout au long de l'année à venir dans un environnement marché porteur, tiré notamment par les besoins croissants en matière de prévention des risques logiciels (i.e. résilience, sécurité, intégrité et protection des données) dont l'importance est accentuée par le basculement vers l'économie numérique et l'émergence de l'Internet des Objets. Dans ce contexte, Cast prévoit une croissance de 20% en 2018.

Pour mémoire, les investissements réalisés ces 18 derniers mois concernent un renforcement notable de la force de frappe commerciale et du marketing terrain, l'ouverture d'une filiale en Chine en août 2017, l'accélération des partenariats avec le Boston Consulting Group, IBM et Cognizant, entre autres, et enfin une augmentation significative des efforts de R&D, notamment ceux portant sur la radiographie des systèmes complexes.

Objectifs du plan 2020 confirmés

Les résultats de l'exercice porteront les effets du décalage des ventes et des efforts d'investissement. Différentes stratégies de financement sont à l'étude pour accompagner la montée en puissance. Au-delà de 2018, Cast confirme les objectifs du plan 2020 visant une croissance annuelle de 20% par an.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU