Catana, entouré après l'opération tunisienne

Catana, entouré après l'opération tunisienne

Catamaran Bali Catana Group

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 11h23

Dans de gros volumes, Catana bondit de près de 10% à 2,41 euros en fin de matinée à Paris. Plus de 1,44 million de pièces ont déjà été négociées, soit environ 4,91% du tour de table, contre une moyenne quotidienne d'environ 470.000 titres sur les trois derniers mois. Une poussée de fièvre à mettre en relation avec l'annonce de l'acquisition de 30% du sous-traitant tunisien du groupe nautique, Haco.

Cette prise de participation vise tout d'abord à sécuriser cette sous-traitance et accroître le poids décisionnel de Catana Group dans cette société. Disposant déjà d'une large influence de décision, compte tenu de la prédominance de l'activité qu'elle confie à la société Haco, Catana Group pourra également à tout moment, et à sa guise, renforcer sa participation pour la porter à 50% du capital d'Haco.

Cette opération capitalistique devrait également contribuer à renforcer la rentabilité de Catana Group, Haco venant de clôturer son exercice 2016/2017 avec un EBITDA supérieur à 1 ME, profil de rentabilité qui se renforcera significativement lors des prochains exercices.

 
0 commentaire - Catana, entouré après l'opération tunisienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]