Catana prend le contrôle de la société tunisienne Haco

Catana prend le contrôle de la société tunisienne Haco
Catamaran Bali Catana Group

Boursier.com, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 17h55

Catana Group franchit un nouveau pas dans son développement en montant dans le tour de table d'Haco. Déjà détenteur de 30% du capital de la société tunisienne en août 2017, et afin d'accroître son poids décisionnel dans cette entreprise industrielle à fort potentiel, le fabricant de catamarans de plaisance français vient donc de saisir l'opportunité qui lui était offerte par le pacte d'actionnaires, d'acquérir à tout moment jusqu'à 50% de la société Haco.

Alors que le chantier tunisien s'apprête à livrer son 100ème Bali 4.1, ce renforcement de participation consolide la force industrielle de Catana dans cette période de forte croissance. Chantier majeur de la scène nautique tunisienne depuis 15 ans, la société Haco a rapidement été choisie par Catana pour devenir son premier producteur de petites pièces polyester dès le démarrage du projet Bali en 2014.

Haco, un partenaire dynamique

Disposant déjà à l'époque d'un site industriel de 8.000 m2 et d'un savoir-faire indéniable, la société Haco est parvenue avec succès à mettre en place une organisation industrielle performante qui lui a permis d'étendre sa collaboration dès 2015 avec Catana, en fabriquant une version du Bali 4.1.

Dans le sillage de la forte dynamique des ventes de bateaux neufs de Catana, la société Haco a atteint en un temps record des volumes de fabrication significatifs et qualitatifs, créant près de 230 emplois localement en 4 ans, portant ainsi ses effectifs à 270 personnes.

Grâce au dynamisme local, les capacités de production d'Haco sont en cours d'extension pour être portées à 16.000 m2 permettant ainsi à Catana de consolider très efficacement son potentiel industriel pour faire face à la forte croissance engendrée par le succès de ses gammes Catana et Bali.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.