Catana : ventes annuelles attendues désormais stables

Catana : ventes annuelles attendues désormais stables
Catamaran Bali 4.0

Boursier.com, publié le mercredi 15 avril 2020 à 17h55

Catana affiche un premier semestre solide avec des ventes à +27%, soit 41,7 ME grâce à la dynamique des ventes de bateaux neufs qui progressent de +34%.

Comme la plupart des secteurs industriels, Catana a dû se résoudre à stopper dès le 16 mars les fabrications de ses usines françaises puis un peu plus tard, celles de son usine tunisienne sur décision gouvernementale.

Du côté de la clientèle, les mesures de confinement, de fermeture des ports et des frontières gèlent actuellement une grande partie des livraisons tandis que l'ensemble du secteur de la location se prépare déjà à une saison 2020 très difficile.

Si peu à peu, les conditions de réouvertures des usines devraient se dessiner dans les prochaines semaines, il est difficile d'avoir à ce jour une vision claire des conséquences à court terme sur les commandes en cours.

Dans ce cadre, la forte croissance 2019/2020 qui était actée dans les carnets de commandes de la société, est remise en cause par cette crise sanitaire, l'hypothèse d'un exercice 2019/2020 globalement stable par rapport à 2018/2019 étant à ce jour d'actualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.