Catering International Services : grimpe encore après la confirmation des objectifs

Catering International Services : grimpe encore après la confirmation des objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 avril 2019 à 15h08

Catering International Services s'adjuge 2,1% à 12 euros au lendemain de son point trimestriel, alignant par la même occasion une cinquième séance consécutive dans le vert. Le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires de 57 ME, en repli de 0,3%. Il intègre un effet de change positif 0,3 ME et l'impact du non-renouvellement d'un contrat en Algérie sur le S2 2018 qui représentait un volume d'affaires de 6,0 ME au T1 2018.

Après la création de deux nouvelles filiales en 2018 aux Bahamas et au Malawi, CIS continue son expansion avec le démarrage d'activités au Sénégal. Ce nouveau pays renforce ainsi le leadership du Groupe en Afrique Subsaharienne. Au regard de ces éléments favorables, CIS confirme son objectif de croissance pour l'exercice 2019.

Portzamparc parle d'un début d'année en ligne avec ses attentes et explique que ses hypothèses annuelles (hors acquisition) sont confirmées : il attend ainsi un rebond de la croissance organique en 2019 (PZP +5,6% à tcc) et une modeste amélioration de la mop (+30bp), faisant l'hypothèse que le contrat perdu en Algérie dégageait une marge relutive. La maison de bourse est à 'conserver' sur le dossier avec un objectif de 11,2 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.