CBo Territoria : approbation du dividende de 0,23 euro

CBo Territoria : approbation du dividende de 0,23 euro©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 juin 2020 à 17h40

CBo Territoria annonce que les résolutions proposées lors de l'assemblée générale du 3 juin tenue à huis clos ont été approuvées en totalité. Avec une participation pour la partie ordinaire de 528 actionnaires totalisant 49,18% des actions formant le capital et ayant le droit de vote et pour la partie extraordinaire de 530 actionnaires totalisant 49,27% des actions formant le capital et ayant le droit de vote, cette assemblée a donc bénéficié d'un bon niveau de participation malgré les contraintes de l'organisation à huis clos imposées par le COVID-19.

Il est précisé que M. Eric Wuillai a assuré la présidence de l'Assemblée Générale, que Mme Isabelle Ah-Sing et M. Guy Dupont, tous deux administrateurs et actionnaires, ont été désignés en qualité de scrutateurs, et que Mme Caroline Clapier a été désigné secrétaire.

L'Assemblée Générale a voté le versement d'un dividende de 0,23 euro par action, soit un rendement de 6,42%, et confirmé la possibilité d'offrir une option à chaque actionnaire, via son intermédiaire financier, entre le paiement du dividende en actions ou en numéraire, celle-ci devant être exercée entre le 10 et le 24 juin 2020 inclus. Compte tenu des évolutions réglementaires et de l'harmonisation des standards européens en matière de dividende optionnel, la date limite d'exercice de l'option pourra, d'un intermédiaire financier à l'autre, varier d'un jour ou deux. La date de détachement du dividende interviendra le 8 juin 2020. Le prix de l'action remise en paiement est de 3,02 euros, soit 90% de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant la date de l'assemblée, diminuée du montant du dividende. À l'expiration du délai du 24 juin 2020 à 17h, tout actionnaire qui n'aura pas opté pour le dividende en actions percevra le paiement du dividende en numéraire.

La mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles s'effectueront le 30 juin 2020. Les actions émises en paiement du dividende porteront jouissance à compter du 1er janvier 2020.

Le paiement en actions du dividende devrait séduire de nombreux actionnaires tout en permettant à CBo Territoria de réduire l'impact du dividende sur sa trésorerie.

De plus, l'assemblée générale a voté le renouvellement du mandat de la Société Hendigo en qualité d'administrateur pour une durée de quatre années. Elle sera représentée au Conseil par Delphine Merle, experte en immobilier, qui a travaillé 13 ans à des postes de direction chez Unibail-Rodamco. L'Assemblée Générale a également ratifié la nomination provisoire de Monsieur Jean-Marc Heynderickx en qualité d'administrateur en remplacement de Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse démissionnaire. Jean-Marc Heynderickx qui occupait précédemment le poste de censeur et qui est associé de Hendigo, exercera ses fonctions pour la durée du mandat de son prédécesseur restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée tenue dans l'année 2022 appelée à statuer sur les comptes de l'exercice écoulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.