CBo Territoria augmente son dividende

CBo Territoria augmente son dividende
programme immobilier CBO Territoria

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 08h32

CBo Territoria fait état d'un bénéfice net part du groupe de 10,6 ME, en repli de 36,8%, pour un chiffre d'affaires annuel de 85 ME en progression de 5,4%. La croissance est tirée par la hausse des revenus locatifs bruts des Immeubles de Rendement Entreprise de l'activité de Foncière, et par la dynamique en Promotion immobilière Habitat, en particulier dans le privé. Le résultat des activités progresse de 20,9% à 16,5 ME. Le cash-flow opérationnel (flux de trésorerie liés à l'activité opérationnelle) est maintenu à un haut niveau à 13,9 ME (contre 14,4 ME un an plus tôt). Il est porté par la rentabilité récurrente de la Foncière et les résultats de la Promotion immobilière.

Conformément au plan de développement du Groupe, 2019 et 2020 devraient confirmer l'accélération de la Fonciarisation dans les Immeubles de Rendement Entreprise, détenus en direct ou en partenariat, avec la mise en service de deux actifs commerciaux majeurs représentant 65 ME dont 40 ME en quote-part pour CBo Territoria. Parallèlement l'activité sera marquée par l'arrêt programmé des investissements dans les Immeubles de Rendement Habitat. Grâce à la contribution en année pleine des acquisitions et livraisons de commerces et bureaux réalisées en 2018, les revenus locatifs bruts hors SME de CBo Territoria sont attendus en hausse de 4,0% pour atteindre 21,2 ME.

Par ailleurs, le Groupe bénéficiera via les résultats des Sociétés Mises en Equivalence, de la première contribution de nouveaux actifs commerciaux majeurs détenus en partenariat dont l'effet en année pleine est attendu en 2020. De son côté, la Promotion Immobilière devrait connaitre une année particulièrement dynamique avec une très forte génération de cash-flow portée par un carnet de commande record de 88 ME.

Confiant dans ses perspectives, CBo Territoria proposera à l'Assemblée Générale du 5 juin 2019, le versement d'un dividende de 0,22 euro par action (+4,8%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.