CBo Territoria cède son activité de gestion immobilière Habitat

CBo Territoria cède son activité de gestion immobilière Habitat©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2020 à 08h17

CBo Territoria annonce la cession de son activité de gestion immobilière Habitat à la société Alter Immobilier, acteur réunionnais de référence en gestion immobilière, effective au 1er janvier 2021. La cession s'inscrit dans la mise en oeuvre des accords conclus avec Action Logement (via la SHLMR) en septembre 2019 prévoyant la vente de la majorité du parc immobilier de logements intermédiaires détenus par CBo Territoria à l'acteur du logement intermédiaire. Plus globalement, elle entre dans le cadre de la stratégie de Fonciarisation du Groupe qui vise à concentrer son développement dans les immeubles de rendement Entreprise.

L'opération comprend la reprise en gestion des 338 logements intermédiaires détenus en propre par CBo Territoria jusqu'à leur cession échelonnée jusqu'en 2026, ainsi que le transfert de l'ensemble des 166 mandats de gestion Habitat pour compte de tiers.

Cette cession de branche partielle d'activité assure la reprise par Alter Immobilier de l'intégralité des collaborateurs de la gestion immobilière Habitat de CBo Territoria, avec la préservation des termes de leur contrat de travail. En outre, ces collaborateurs bénéficieront des nouveaux bureaux d'Alter Immobilier à 100 m du siège de CBo Territoria ou pourront, afin de se rapprocher de leur domicile, utiliser les bureaux de leur nouvel employeur dans l'Ouest de l'Île.

Les conditions financières n'ont pas été dévoilées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.