CBo Territoria : un second semestre compliqué

CBo Territoria : un second semestre compliqué
Vue de la Réunion

Boursier.com, publié le mercredi 20 février 2019 à 18h11

La croissance de CBo Territoria a marqué le pas en fin d'année. Le chiffre d'affaires réalisé au 2nd semestre a atteint 45 millions d'euros, en décroissance de 7,9%. Sur l'ensemble de 2018, les revenus du groupe réunionnais s'élèvent à 85 ME, en progression de 5,4%.

Dans le détail, l'activité de Foncière de CBo Territoria, activité phare du Groupe, enregistre 20,4 ME de revenus locatifs bruts en 2018, soit une hausse de 8,3% par rapport à l'exercice 2017. Le Groupe franchit ainsi le seuil des 20 ME de revenus locatifs bruts annuels.

En Promotion immobilière, le groupe a enregistré une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires à 60,2 ME. La croissance a été portée par la forte dynamique dans le logement, en particulier dans le privé, tandis que l'activité Entreprise a été marquée par la fin de chantiers importants dans l'attente de nouveaux contrats phares en 2019.

Enfin, les activités annexes progressent de 8,7% à 4,5 ME grâce aux prestations de maîtrise d'ouvrage déléguée sur les projets du centre commercial à Saint-Joseph et du Retail Park du Port et aux bonnes performances des activités de coworking.

Le Groupe précise que ses résultats annuels 2018 feront face à une base de comparaison élevée avec un exercice 2017 maximisé par d'importants produits non récurrents dont un niveau de revalorisation de la Juste Valeur exceptionnellement élevé (+8,9 ME) porté par le succès durable des actifs commerciaux. Il est rappelé que les variations de la juste valeur n'impactent pas la génération de cash-flow.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.