Cdiscount met Direct Energie KO en bourse

Cdiscount met Direct Energie KO en bourse
ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 12h57

Direct Energie a perdu le quart de sa valeur en moins d'un mois, c'est-à-dire à peu près depuis la publication de ses résultats semestriels. L'action plonge encore de plus de 6% en séance, à 39,71 euros, dans des volumes relativement étoffés. L'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité a toujours du mal à décoller (les trois-quarts des Français restent clients d'EDF), mais Direct Energie fait figure de bon élève dans le paysage et peut revendiquer son titre de numéro un des alternatifs. Le problème, c'est que de plus en plus d'acteurs, et non des moindres, veulent leur part du gâteau. Total a lancé tout récemment une offre gaz & électricité, et Engie a des ambitions pour développer sa base de clientèle en électricité en France.

Mais le coup de massue du jour est venu de Cdiscount, qui propose depuis aujourd'hui une offre à prix cassés, inférieure de 15% aux prix réglementés. L'offre s'appuie sur la filiale énergie de la maison-mère Casino, GreenYellow, qui s'adressait jusque-là uniquement aux professionnels. Sur la page dédiée de Cdiscount, la nouvelle offre apparaît dans un tableau comprenant les rabais pratiqués par la concurrence sur les prix réglementés, à savoir 0% chez EDF, -8% chez Engie et -10% chez Direct Energie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.