Cegedim annonce une collaboration européenne avec Sanofi

Cegedim annonce une collaboration européenne avec Sanofi
Le logo de la société Cegedim.

Boursier.com, publié le mardi 21 mai 2019 à 18h23

Cegedim met à disposition de Sanofi l'ensemble des données en vie réelle France et Royaume-Uni, issues de la base de données propriétaire THIN, avec un historique depuis 1994. La base de données THIN porte sur plusieurs millions d'individus en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Belgique et en Roumanie. Cette base de données, mise à jour quotidiennement, est totalement anonymisée en conformité avec la règlementation en vigueur (incluant mais non limitée au RGPD). Hébergée en environnement agréé "Hébergement des Données de Santé" (HDS), elle respecte également le standard international OMOP sur la structure des bases de données.

Les données fournies, actuellement sans équivalent sur le marché, sont accessibles immédiatement aux technologies de l'Intelligence Artificielle. Les équipes Real World Evidence et médicales de Sanofi bénéficient également de l'accompagnement des experts de Cegedim Health Data, contribuant à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les domaines thérapeutiques de Sanofi.

Cette collaboration stratégique avec Sanofi, l'un des leaders mondiaux de l'industrie pharmaceutique, renforce le positionnement de Cegedim en tant qu'acteur de référence en matière de données en vie réelle et vise à accélérer la révolution digitale de la santé en Europe.

"Cette collaboration historique avec l'un des tout premiers acteurs de l'industrie pharmaceutique est un signe fort de notre expertise européenne dans les données en vie réelle et de notre capacité à les rendre "actionnables". La profondeur d'historique et la robustesse des données THIN ont déjà permis plus de 600 publications", souligne Jean-Claude Labrune, Président Directeur Général de Cegedim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.