Cegedim cloud diversifie son offre d'hébergement

Cegedim cloud diversifie son offre d'hébergement©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 novembre 2018 à 20h09

Cegedim.cloud lance une nouvelle offre basée sur la technologie des conteneurs, pour accompagner la transformation digitale des entreprises en associant agilité et sécurité.

Après la sortie récente de son service de stockage objet, cegedim.cloud renforce sa position d'acteur majeur dans la mise à disposition de services d'hébergement Cloud modernes, avec le lancement de son offre de "conteneurisation" présentée au salon Cloud Expo, les 27 et 28 novembre, à Paris, Porte de Versailles. Utilisant le moteur open source Kubernetes (ou K8s), cette solution répond aux deux enjeux principaux de la transformation digitale :
- L'agilité du déploiement d'applications, via la mise à disposition de services innovants, d'un portail de services (Cloud Management Platform) et d'une API ;
- La sécurité du stockage de données critiques, grâce à un écosystème agréé "Hébergeur de Données de Santé" et certifié ISO 27001.

Via la sortie de cette nouvelle offre, cegedim.cloud fournit à ses clients un outil supplémentaire pour concevoir et déployer des applications modernes, en favorisant les cycles de développement rapides.

Les entreprises souhaitant déployer des applications hébergeant des données critiques, et notamment de santé à caractère personnel, disposent ainsi d'un service complémentaire à l'offre de "Cloud computing" traditionnelle (machines virtuelles / PaaS). Ils peuvent créer des applications évoluant rapidement, au sein d'une infrastructure Cloud flexible, adaptée à la méthodologie Agile et à la culture DevOps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.