Cellectis : grimpe après les annonces de la FDA

Cellectis : grimpe après les annonces de la FDA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 12h59

Cellectis grimpe de 7% ce mercredi à 17,40 euros, alors que la société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART) a annoncé que la FDA aux États-Unis, avait levé l'avis de suspension pour l'essai clinique de Phase I MELANI-01 évaluant le produit candidat UCARTCS1 pour le traitement des patients atteints de myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire.
Cellectis a travaillé en étroite collaboration avec la FDA au cours des derniers mois pour répondre aux demandes de l'agence, qui incluent des modifications apportées au protocole de l'essai clinique MELANI-01, afin d'accroître la sécurité des patients.
Cellectis continue de travailler avec diligence avec les centres cliniques et les médecins investigateurs afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour reprendre l'essai et l'inclusion de patients.

Le recrutement de patients est en cours dans les deux autres essais de Phase I à escalade de doses de Cellectis : AMELI-01 évaluant UCART123 dans la leucémie myéloïde aiguë en rechute ou réfractaire et BALLI-01 évaluant UCART22 dans la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B en rechute ou réfractaire.
"C'est une bonne nouvelle pour Cellectis qui pourra poursuivre le développement d'un de ses CAR-T propriétaires" commente Portzamparc qui souligne qu'en termes de 'news flow', "nous attendons pour début décembre des résultats intermédiaires de l'essai BALLI-01, qui évalue l'autre produit propriétaire UCART-22 dans l'ALL". De quoi viser un cours de 20,50 euros en restant à l'achat sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.