Cellectis nomme Stefan Scherer, M.D., Ph.D., Vice-Président senior du Développement Clinique et Directeur médical adjoint

Cellectis nomme Stefan Scherer, M.D., Ph.D., Vice-Président senior du Développement Clinique et Directeur médical adjoint©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 août 2018 à 06h41

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), annonce la nomination de Stefan Scherer, M.D., Ph.D., en qualité de Vice-Président senior du dévelopement clinique et Directeur médical adjoint. Le Docteur Scherer rejoint Cellectis après avoir travaillé chez Novartis Pharmaceuticals Corporation, où il était Directeur du développement précoce, de la stratégie et de l'innovation oncologique aux États-Unis. Stefan Scherer est basé à New York et est rattaché au Professeur Stéphane Depil, M.D., Ph.D., Vice-Président exécutif de la Recherche et du Développement et Directeur médical.

"Grâce à sa solide expertise médicale, ses succès en matière d'alliances et son expérience en management, Stefan dispose de tous les atouts nécessaires pour avoir un impact immédiat sur le développement du portefeuille de produits innovants de Cellectis ainsi que sur notre vision stratégique à plus long terme ", a déclaré le Dr. André Choulika, Président-Directeur Général de Cellectis. " Alors que nous poursuivons nos efforts pour que nos produits candidats CAR-T ingénierés sur étagère soient disponibles plus rapidement pour les patients en attente de solutions thérapeutiques, Stefan sera un facteur clé dans l'avancement de notre portefeuille de produits et de nos programmes."

Stefan Scherer apporte à Cellectis plus de vingt années d'expérience médicale, scientifique et commerciale acquise au sein de plusieurs sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Alors qu'il était Directeur du développement précoce, de la stratégie et de l'innovation oncologique aux États-Unis chez Novartis, Stefan était en charge de la direction stratégique et de la gestion des portefeuilles d'immuno-oncologie et de thérapie ciblée. Il a bâti un large réseau d'alliances en recherche clinique et développé une équipe de recherche translationnelle en immuno-oncologie afin d'exploiter les découvertes scientifiques et d'obtenir des résultats ciblés pour les patients.

Avant de rejoindre Novartis, il a été Directeur médical de Biocartis SA en Suisse, où il était responsable du développement médical, de la stratégie marketing et des partenariats privés et académiques. Avant Biocartis, le Dr. Scherer a occupé des postes clés chez F. Hoffman-La Roche / Genentech pendant 6 ans, ainsi qu'un certain nombre d'autres rôles cliniques et de recherche à responsabilité croissante.

"Compte tenu de l'essor clinique de Cellectis aujourd'hui, je rejoins la société à un stade passionnant de son évolution", a ajouté le Dr Scherer. "Je suis impatient de mettre à contribution mon expérience en matière de développement stratégique, scientifique et médical au profit du développement des produits CAR-T innovants de Cellectis qui ont pour vocation de répondre au plus grand défi de santé de notre époque. J'ai hâte de travailler avec mes collègues pour exploiter le plein potentiel de la technologie unique de Cellectis au profit des patients et de leur famille dans le monde entier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.