Cellectis : publication d'une nouvelle étude dans 'Scientific Reports'

Cellectis : publication d'une nouvelle étude dans 'Scientific Reports'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 08h40

Cellectis fait part de la publication d'une étude dans Scientific Reports décrivant le CubiCAR, une architecture complète du récepteur antigénique chimérique (CAR) intégrant un composant multi-fonctionnel permettant la purification, la détection et l'élimination des cellules CAR-T dans un contexte clinique.

"L'originalité et la puissance de cette technologie résident dans l'intégration de ces multiples fonctions dans une seule molécule CAR. Pour identifier une architecture optimale de CAR, nous avons sélectionné 15 constructions différentes qui s'exprimaient toutes à la surface des cellules T, puis nous avons évalué leur capacité à activer la déplétion des cellules T et à promouvoir l'éradication des tumeurs", a déclaré Julien Valton, Ph.D., Chef d'équipe en innovation, Cellectis. "Le développement de cette nouvelle architecture s'est fait en collaboration avec nos collègues d'Allogene".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.